Ce week-end se tiendra la première édition de Fleuve en fête, un évènement organisé par GrandAngoulême pour la mise en valeur du patrimoine fluvial et des activités nautiques autour du fleuve Charente.
Une très belle initiative à laquelle nous n’avons pas hésité à participer, car c’est aussi le long de ses berges que se trouve la Flow Vélo, une véloroute nationale qui part de Thiviers, en Dordogne, et finit à Fouras, en Charente-Maritime. Une très bonne manière de découvrir le coin, tranquillement, sur des voies aménagées pour le vélo.
Petit hic, si l’évènement de ce week end est l’occasion de fermer le boulevard Besson-Bey aux voitures (youpi!), le site internet de Fleuve en fête propose de s’y rendre uniquement en… voiture!
Eh bien sachez que NON, la voiture n’est pas l’unique moyen de se rendre au port de l’Houmeau!
EN BUS de nombreuses lignes STGA desservent les abords de la gare et de la médiathèque l’Alpha, y compris le dimanche. Arrêt le plus proche : L’Houmeau, lignes 7 et 9 le samedi, ligne B le dimanche.
À PIED il faut 17 minutes depuis l’Hôtel de Ville d’Angoulême, 15 minutes depuis la gare (parce que la passerelle n’est pas encore ouverte).
À VÉLO vous pouvez rejoindre la coulée verte et la suivre jusqu’à l’île de Bourgines. Il faut 12 minutes depuis le plan d’eau de Saint-Yrieix, 25 minutes depuis le pont de Basseau et Fléac.
EN KAYAK, PÉDALO, BARQUE, … tout est possible!
Dimanche 5 mai, atelier vélo de 14h à 17h
On aura de quoi effectuer les petites réparations, mais ce sera aussi l’occasion de parler voyage à vélo : quel matériel emporter, comment prévoir son trajet, comment dormir, etc. On aura tout un tas de cartes à montrer!